La circulation en route est régie par un ensemble de lois spécifiques. Toutes personnes qui ne les respectent pas sont contraintes à des sanctions variant selon le degré du délit. La mise en fourrière fait partie de ces manières de punir les individus allant à l’encontre de la règlementation.
Qui sont les personnes qui risquent la mise en fourrière de véhicule ?
Il s’agit tout d’abord d’une pénalisation infligée par les autorités locales concernant les infractions relatives à un mauvais stationnement. La mise en fourrière de véhicule est une situation qui peut arriver à tout le monde. En effet, toutes personnes ne respectant pas les règlementations imposées concernant le stationnement en lieu public sont exposées à ce genre de sanction. Les voitures garées sur un site à stationnement défendu risquent la fourrière. En outre, les individus gênant la circulation d’autrui avec leur véhicule à quatre roues sont aussi exposés à ce type de pénalisation. D’autant plus, les stationnements susceptibles de causer des accidents de circulation sont concernés par la mise en fourrière.
Ce qu’il faut faire en cas de mise en fourrière
Votre véhicule a été embarqué par les autorités locales de Perpignan ? Téléphoner a la fourriere de Perpignan est la première chose à faire. Celle-ci vous informera sur les procédures à suivre. À la base, la voiture a été enlevée par des officiers de la police, il est important que vous vous rendiez auprès de leur bureau pour payer l’amende relative à l’infraction. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez immédiatement aller vers la fourrière en vous munissant de tous les documents nécessaires. Afin de pouvoir récupérer votre véhicule, en plus de fournir les paperasses demandées par l’entité, vous êtes tenu à payer les amendes ainsi que les coûts relatifs à l’enfermement de votre véhicule. Ils dépendent du nombre de jours où votre bien s’y est trouvé.
Ainsi, même si vous pensez qu’une telle situation ne peut pas vous arriver, il est conseillé de toujours avec soi le numéro de téléphone de la fourrière.