Les répercussions du coronavirus

Nous sommes nombreux à attendre la venue de nombreuses compétitions sportives cette année encore, comme les précédentes, mais compte tenu de la situation, on n’a pu que les reporter. De ce fait, on a jugé bon de vous informer sur les différentes évolutions au niveau de certaines disciplines.

Commençons par le foot

Stoppée en pleine mi-temps de la phase des 8e de finale, la ligue des champions se voit aujourd’hui reporté, et jusqu’à maintenant, aucune date n’a encore été prononcé pour sa poursuite. Tandis que le championnat allemand suit toujours son cours dans des matchs à huit clos, le reste des compétitions sont réglés sur pause partout dans le monde. Et le pire, c’est que l’Euro 2020 va se faire reporter et débuter en 2021, ce qui est plutôt marrant.

Le basket

Alors que la NBA entamait une saison qui paraissait bien prometteuse, la tension est très vite montée, ce qui a mené à l’interruption même de la compétition. Une décision qui se défend très bien, étant donné qu’un des joueurs a été décrété positif au virus très vite, ce qui n’est autre que le français Rudy Gobert. Et évidemment, cela a engendré l’interruption de tous les coupes dans le monde, que ce soit d’ordre régional, national ou international.

Effectivement, ce ne sont pas les seules disciplines sportives qui se sont fait confiner par ce virus, néanmoins, il n’est pas difficile de deviner d’ici que les autres ont tous connu le même sort. Que ce soit le hockey, le handball, le patinage, le rugby, ou encore les sports auto-moto.

Articles récents

Besoin de précisions ?